Mes ouvertures en première catégorie!

Publié le par sèb et riquet

Salut,

 

J'habite dans le Doubs qui est un département qui à la particularité d'avoir une frontière avec la Suisse délimité par un cours d'eau:Le Doubs.

Si l'ouverture nationale est fixée au 10 mars ,sur ces "eaux frontières" "la truite" ouvre traditionnellement le 1er mars.

J'ai donc pu faire deux ouvertures!

 

Ouverture du 1er mai:


Je me suis rendu en aval du barrage du Chatelôt sur un parcours géré par l'AAPPMA de Villers le lac  réciprocitaire avec les autres associations de l'Entente Hlieutique Doubs Amont (EHDA).Habituellement matinal,j'ai préféré pêcher en décalé pour éviter le rush des pêcheurs lors de l'ouverture.

A mon arrivée vers 9h30 sur le parking du barrage,il y a pas moins d'une trentaine de voitures en stationnement!

Apres un bon quart d'heure de marche,je me retrouve seul au bord de la rivière!  

DSCN8354.JPG

 

J'utilise un ensemble composé d'une Corkish de puissance L d'1m90 et d'un moulinet en 2500 pour limiter les perruques.je monte directement mon leurre sur le corps de ligne en fluorocarbone de 4 lbs.

Je débute la prospection en remontant le cours de la riviere avec des lancés vers l'amont.Je contrôle la descente de mon leurre avec ma ligne semi-tendue.Les poissons ne sont pas trés mordeur et pluôt méfiant.

Je prenderai tout de même deux poissons avant le casse-croute pris rapidement vers midi.

 

      DSCN8344-1DSCN8348    

L'apres-midi,la pêche est plus dure! après quelques timides touches,je prend finalement un nouveau poisson. 

DSCN8349.JPG

A 15h00 ,la session se termine avec un sentiment d'inachevé!

Je me rattape le surlendemain en me rendant sur le parcours de Goumois malgré les gros orages qui se sont invité à la partie de pêche. 

   DSCN8357DSCN8362.JPG

 

Les quelques heures passées à nouveau sur les berges du Doubs m'ont permis de faire quelques jolies zèbrées.

        DSCN8356.JPG  DSCN8360

DSCN8369-copie-1.JPGDSCN8374.JPG

DSCN8378.JPG

 

Ouverture du 10mai:


 Travaillant  le samedi,ma seconde ouverture a eu lieu sur le haut Dessoubre à quelques kilomètres de chez moi sur un parcours géré par la fédé du 25.Ce parcours est intègralement en no-kill .

Le ciel légèrement couvert m'a permis de toucher du poisson tout au long de la journée. 

 

session-rapide 20120311 114820-1270139002 

 

session-rapide 20120311 081419-1-copie-1session-rapide 20120311 084923-1

session-rapide 20120311 110354

session-rapide-20120311_083715-1-copie-1.jpgsession-rapide-20120311_083738-1.jpg

 

Au final,je prendrai 17 poissons et j'en raterai autant!

 

@+

 

Publié dans Sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut, <br /> <br /> Je t'informe qu'un petit malin s'est approprié l'une de tes photos (celle où la truite est posée sur la mousse).<br /> Il a mis ça dans une vidéo (et ce n'est pas la seule photo volée dans la vidéo). on a découvert ça hier soir : http://www.session-peche.com/t1509-comment-le-prendre#36522
Répondre