Open carnassier d'OSSELLE (25) du 7 novembre 2010.

Publié le par sèb et riquet

Salut,

L'open carnassiers d'Osselle (25) organisé par le mag Territoire Pêche de Valentin .

Initialement programmée le 3 octobre cet open a èté repoussé au dimanche 7 novembre.
Cette compètition s'est déroulée en deux manches sur deux plans d'eaux distants de 400 m l'un de l'autre.Un plan d'eau privé ,"entre Loue et Doubs" réputé pour sa densité de brocs et la présence de jolis bass! et le plan d'eau de la fédé "l'orme"moins poissonneux mais plus riche en big pike !

Pas moins de 7 leurristes du groupe des FisheursComtois auquel nous appartenons à participé à cette compète ainsi que quelques autres connaissances qui réunissait 22 binômes!

De droite à gauche et de haut en bas:Romain,Pierre-jean,Frédéric, Sebastien,Eric, Stéphane, Sebastien2.

Nous connaissons assez bien le plan d'eau privé tandis que l'orme est une découverte excepté pour Seb et moi qui avons participé a cet Open l'année derniere!

Tirage au sort des plans d'eau!
pour nous,l'orme en premier! les potes sont sur le private!

Le coup d'envoi est donnée sous une pluie battante!
la majorité des embarcations filent sur les shallows ou s'était fait la plupart des brocs en 2009 dont un 102.
Nous sommes les seuls à prospecter une des bordures ou le fond plonge assez rapidement vers 3 -4m.
La première manche à débutée depuis 5 minutes;Seb balance son crank sur la bordure; mon  shad tombe juste à côte;un ou deux tours de manivelle quand je ressens un petit toc;je pense a une branche,puis de trés lègères secoussent;seb pense être dans mon fil.....ben non,le poisson remonte vers nous,je pense a un becou de 5O;mais a quelques mètres de la barque,le fish s'énerve et sonde directement;mon frein est trop serré;Je prends le risque de gerer le combat en debrayant la bobine que je freine avec le pouce. C'est du lourd,le poisson envoie de sérieux coup de tête à l'aplomb du boat et refuse de monter à la surface; seb me dit qu'il est possible que j'ai affaire a un glane;le poisson se montre enfin brievement avant d'envoyer un p..... de rush ; C'est un...... broc and furious!
après quelques rushs gérès du pouce, le poisson est enfin épuisé par seb!

le poisson piqué au bord de la gueule rentre a peine dans la goulotte;
97cm de pike apres 5min c'est bon!

SWEDEN ATTITUDE!

Ca démarre fort!

On se reconcentre ,car si pour le "big fish" nous avons pris une bonne option,pour le reste, rien n'est fait un un simple calcule montre que deux becous de 50 valent mieux qu'un 97!

Puis, plus rien pendant une bonne heure quand seb fait monter au bateau un broc qui a suivi son spinner
Sur un petit pic d'activité,3 bateaux prendront un broc.

C’est la fin de la première manche.Nous regagnons le « camp de base » pour debriefer avec les uns et les autres.

Peu de poissons de pris sur le plan d’eau le plus productif ! la ou l’an passé quelques équipes avaient fait 6 ou 7 poissons seules quelques binômes ont pu faire un doublé !

Seb2 et stef, dans la course avec deux brocs (68 et 53) tout comme Pierre-jean et son binôme (64 et 53,5) ,Fred et Romain quand à eux sortent un joli pike de 84 !

Après un apéritif suivi d’un copieux repas................

peche-reports-2829.JPGpeche-reports-2814.JPGpeche-reports-2818.JPGpeche-reports 2830

................La seconde manche débute ;nous dépannons une équipe en rade de batterie avec celle que nous avions utilisé le matin.
Même punition pour nous après 20 minutes de pêche !
Nous nous faisons tracter jusqu'à la mise à l’eau par les commissaires ou l’organisation nous dépannera.
Nous retournons sur une anse ou 3 poissons se sont fait prendre pendant notre« ballade » !
Tant pis,nous repassons derrière et peignons méticuleusement la zone.
Touche….pendu…broc de 65.
Une demi_heure se passe avant qu’un équipage proche de nous sorte une perche de 40.
Il nous faut encore minimum un poisson pour ,en principe s’assurer un podium.
Nous avons le temps …..jusqu’à ce que la grêle se joigne a la pluie !
Les comissaires nous annoncent que la durée de la compète et réduite pour des raisons de sécurité !
Plus que 40 minutes !
Nous décidons de chercher les petits becs en prospectant rapidement les zones d’herbiers avec des shads sur des tp légères. Seb passe du chartreuse,moi du blanc. Les touches ne tardent pas… après trois bécous non maillés seb sort un 51,5 !
Pas mal d’équipages trempés jusqu’aux os abandonnent 15min avant la fin !
Nous insistons et çà paye !
Sur 7 nouveaux bécous un seul atteindra ....50,0cm !

Fin de la deuxième et dernière manche !

Au final,12 équipes de classées !

Fred et Romain se classeront 9ème avec un broc de 84.

Pierre-jean/paul 6ème avec un doublé de pikes (64 et 53,5).

Seb2/Stéphane 4ème avec un triplé (68 , 53 et 54)

Seb et moi-même qui avions terminé 3ème l’année dernière finissons sur la plus haute marche du podium avec 4 poissons ( 97( big fish), 65 , 51,5 et50).